La REG: La Revision En Groupes de Google Doodle: paragraphes et croquis
La Structure d'une REG
- Les élèves sont placés en groupes de 3 ou 4. Les brouillons et les croquis de chaque groupe sont mis ensemble dans un tas.
- Au début, d'un signal du prof, les brouillons sont passés d'un groupe au prochain. Les élèves ne lisent jamais les brouillons des membres de leur groupe. Chaque élève dans le groupe reçoit un brouillon/croquis et les-lit/regarde pendant 2 minutes. Après 2 minutes, même s'ils n'ont pas fini a lire, ils auront un bon sens de l'écriture.
- Au signal du minuteur, les brouillons sont passé dans le groupe, à gauche. Chaque élève a un nouveau brouillon et deux minutes pour le lire. Le processus continue jusqu'au point ou tout les membres du groupe ont lu chaque brouillon.
- Après que tous les brouillons sont lus, chaque groupe a la tâche de discuter et déterminer les forces et faiblesses de l'écriture selon les critères de succès. Chaque groupe nomme une secrétaire rapporteuse qui enregistre les remarques du groupe sur la grille d'évaluation. Elle indique les membres du groupe aussi.
- Les brouillons sont empilés et passés au prochain groupe.
- Refaire toutes les étapes, puis rendre les brouillons aux propriétaires.
- Les élèves regardent les conseils des rédacteurs, puis décident quelles améliorations ils vont faire.
No comments:
Post a Comment