Thursday, January 9, 2020

Le processus de Révision en groupe

Le processus de Révision en groupe

  1. Les élèves sont placés en groupes de 3 ou 4. Les brouillons et les croquis de chaque groupe sont mis ensemble dans un tas. 
  2. Au début, d'un signal du prof, les brouillons sont passés à un autre groupe. Chaque élève dans le groupe reçoit un brouillon qu'il/elle lit pendant une minute. Après ce temps, même s'ils n'ont pas fini a lire, ils auront un bon sens de l'écriture.
  3. Au signal du minuteur/du prof, les brouillons sont passé dans le groupe, à gauche. Chaque élève a un nouveau brouillon et une minute pour le lire. Le processus continue jusqu'au point ou tout les membres du groupe ont lu chaque brouillon. 
  4. Après que tous les brouillons sont lus, chaque groupe a la tâche de discuter et déterminer les forces et faiblesses de l'écriture de CHAQUE BROUILLON selon les critères de succès. Chaque groupe nomme une secrétaire rapporteuse qui enregistre les remarques du groupe sur la page.  Elle indique les membres du groupe aussi.
  5. Les brouillons sont empilés et passés au prochain groupe.
  6. Refaire toutes les étapes, puis rendre les brouillons aux propriétaires. 
  7. Les élèves regardent les conseils des rédacteurs, puis décident quelles corrections ils vont faire.
On ne corrige pas la grammaire! Si vous voyez les fautes de grammaire, orthographe et ponctuation, indique que l'auteur doit faire les révisions mais c'est à lui de trouver ces erreurs. Utilise Bon Patron ou Scribens.fr pour vérifier les conventions. 

No comments:

Post a Comment